5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés

Mercredi 27 juillet, c'est l'anniversaire de Math, le premier qu'on va fêter ici alors on décide d'aller fêter ça dans un des restos sympas de Princeton. On a déjà eu l'occasion d'y dîner lors de nos derniers séjours et on sait que le sens du service...

Nous sommes à l'hôtel depuis 1 semaine déjà et pour pas mal de temps encore sans doute car toujours aucune nouvelle de nos meubles ... Autant dire que les enfants sont "comme chez eux", passant de la chambre à la salle de petit déj, ou de sport, puis...

En mai, lorsque nous étions venus pour chercher une maison, nous avions fait la connaissance de Français, vivant à Princeton depuis 15 ans et ..en partance pour la Suède ... Eux aussi étaient en pleine période "déménagement" et vente de ce qu'ils ne pouvaient...
30 juillet 2011

First Days ...on retrouve la mer :)

Quand on a quitté la région PACA, bien sûr ce qui m'a chagrinée c'est de devoir quitter la mer ...On adore aller s'y promener ou s'y baigner ! Alors autant dire qu'ici, on ne va pas se priver d'y aller aussi ... Evidemment, l'océan Atlantique c'est quand...
29 juillet 2011

First Days .... un air de vacances

Entre deux démarches administratives : aller à Trenton pour obtenir notre fameux social security number, prendre un abonnement de téléphone portable, faire installer l'électricité, le gaz et l'eau dans la maison, nous profitons aussi de cette période...
28 juillet 2011

First Days ... to be continued

Dans la salle d'attente d'Avis ... Dimanche 24, 10h, on grimpe dans un taxi, direction Avis pour récupérer notre voiture de location ... Première étape : les courses !!! On a une cuisine dans la location mais rien dans les placards alors il faut bien...

Retour en arrière : surprise dans l'avion ...

Avant de quitter la France, nous avons fait le tour des coapins bien sûr pour leur faire un gros bisou et leur dire qu'on les attendait de pied ferme de l'autre côté de l'Atlantique ... Lors de cette "tournée amicale", je suis donc allée dire au revoir...
27 juillet 2011

First Day

La première nuit sur le sol américain s'est bien passée ! Le réveil est un peu matinal, dacalage horaire oblige mais ça va ... Les enfants sont ravis de découvrir le buffet du petit déjeuner ...Nos becs sucrés nous conduisent vers l'appareil à gaufres...
26 juillet 2011

A very long trip ... Part 4 : The arrival

19h, heure locale (1h du matin en France) : voilààààààààààà, on met le pied sur le sol américain en famille ! Une chaise attend notre petit gars, et du coup on passe la sécurité sans attendre cette fois-ci ! Et c'est tant mieux car les enfants sont fatigués...
25 juillet 2011

A very long trip ... Part 3

Voilà, l'avion a enfin décollé ... reste plus qu'à patienter ... On occupe toute la rangée du milieu + 1 siège de l'autre côté du couloir. A côté de nous, un "grand louis" qui part tout seul en colonie à New York ! Le vol se passe bien. Les enfants rient...